Chaire de recherche sur la Démocratie et les Institutions Parlementaires (CDIP)

Créée à l’initiative de la Faculté des sciences sociales, de la Faculté de droit et de l’Assemblée nationale du Québec, la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires a pour mission d’améliorer la compréhension des enjeux et des difficultés auxquels sont confrontés les systèmes parlementaires et les démocraties contemporaines. Son rayonnement permet également de mieux faire connaître le parlementarisme pratiqué au Québec et ailleurs. Première chaire universitaire dans son domaine, elle s’appuie sur la collaboration de partenaires québécois et internationaux. Elle regroupe plusieurs experts universitaires et praticiens, en plus d’accueillir de nombreux étudiants de tous les niveaux d’étude. La Chaire se veut ainsi un carrefour incontournable pour tous ceux et celles qui s’intéressent à la démocratie et aux institutions parlementaires.